ACTAVOCA
Votre cabinet d’avocats à Rennes et Vitré en Ille-et-Vilaine (35)

Le cabinet ACTAVOCA fixe ses honoraires conformément aux principes déontologiques de la profession et en fonction de plusieurs contraintes, notamment :

le temps consacré à l’affaire, le travail de recherche, la nature et la difficulté de l’affaire, l’importance des intérêts en cause, le résultat obtenu à votre profit par le travail fourni ainsi que votre situation personnelle.

Les honoraires du cabinet ACTAVOCA

Afin de travailler ensemble en toute loyauté, dans une parfaite transparence, toute prestation par écrit donnera lieu à une facture qui sera présentée au client sous forme d’un devis définissant le mode de rémunération et le coût total de la prestation. En revanche, dans le cas d’une consultation orale, il vous sera facturé de 80 à 100 € HT, selon la complexité de votre affaire et le temps accordé à votre problème.

De plus, si vous confiez l’affaire à notre cabinet, il vous sera demandé le versement d’une provision sur frais et honoraires préalablement à l’accomplissement de toute action.

Article 700

Il faut savoir que les frais et honoraires d’un avocat peuvent être mis à la charge de l’adversaire dans le cadre d’une procédure en justice aboutissant favorablement.

Notez que cette indemnisation est prévue par l’article 700 du Code de procédure civile et par l’article 475-1 en matière pénale.

Protection Juridique

Si vous disposez d’une assurance de protection juridique, tout ou partie des honoraires peuvent être pris en charge par votre assureur dans la limite prévue au contrat d’assurance.

Il convient de vous renseigner auprès de votre assureur, si cette assurance n’est pas couplée avec l’assurance habitation.

Aide juridictionnelle

Vous voulez faire valoir vos droits en Justice, mais vos ressources ne sont pas suffisantes? Nous vous proposons de bénéficier de l’aide juridictionnelle proposée par l’Etat.

En effet, il prend en charge la totalité ou une partie des frais de votre procédure, en fonction de votre situation et de vos revenus, notamment les honoraires d’avocat, la rémunération d’huissier de justice et les frais d’expertise…

À votre service de lundi au vendredi pour répondre à toutes vos demandes.

N’hésitez pas à nous contacter au 02 99 78 10 78 ou via notre formulaire de contact.